FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile       Log in 

Djezon Boutoille

Post new topic   Reply to topic    LOSCommunity Forum Index -> LOSC -> Anciens de la Maison
Author Message
chtiga42
Légende vivante

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Club préféré: Lille OSC

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:18 (2009)    Post subject: Djezon Boutoille Reply with quote

Djezon Boutoille 

Il est né le 9 novembre 1975 à Calais 
Attaquant 

Son histoire avec le LOSC remonte à 1990 lorsqu'un émissaire de Bernard Gardon observa ce talent naissant, alors âgé de 14 ans et demi. 
Renseignement pris, il était déjà engagé par le RC Lens, mais une lacune administrative permit au directeur sportif du LOSc de l'époque de rencontrer rapidement le joueur avec ses parents et de le faire venir à Lille par le biais d'un contrat de non-sollicitation. 

Depuis toute ces années au sein du LOSC ont constitué un long chemin au cours duquel le jeune Djezon de Calais allait progressivement se muer en un joueur professionnel de talent. 

Il fut intégré au groupe pro en 1993, et réussit à travailler malgré les difficultés jusqu'à parvenir jusqu'à l'Equipe de France Espoirs, avec qui il remporte les Jeux méditerranéens et dispute une demi-finale du festival de Toulon contre le Brésil. 
En décembre 1993, Pierre Mankowski le fait débuter en 1ère division contre Cannes. 
Ses atouts techniques, son exposivité et sa peopention aux longues courses rapides et déroutantes font vite de lui un des chouchoux des supporters avides d'un jeu spectaculaire. 

On est déjà loin du gamin du quartier Balzac qui tapait le ballon dans les terrains vagues de la rue Michelet et qui a porté le maillot du Crufc dans les catégories jeunes, notamment chez les moins de 15 ans nationaux. 

Quand Lille est relégué en Division 2, le club compte sur ses jeunes talents pour retrouver l'élite. Djezon Boutoille explose alors : 10 buts marqués en 97-98 ; 12 en 1999-2000 et un titre de champion à la clef. 

La saison suivante, Lille se qualifie pour la coupe d’Europe. Djezon Boutoille est encore de l’aventure.  
Mais il joue sans doute beaucoup trop et connaît la blessure. Opéré trois fois en un an et demi, il ne retrouve pas son meilleur niveau. 
Il perd du temps de jeu et décide de partir à Amiens en 2003. 
Les six premiers mois se passent bien ; la suite est plus chaotique; il n'inscrit que 2 buts en 20 apparitions. 
Djezon Boutoille qui ne veut pas quitter la région joue actuellement à Calais, en amateur. 
Il a été champion de CFA en 2007 et y a connut les joies de la Coupe de France. 
Arrivé en juillet 2005, il n'a pu joueur qu'à partir d'octobre pour des raisons de transfert de licence. 

Il a joué 242 matchs officiels avec le LOSC et a inscrit 44 buts. 

Vahid Halilhodžić: 
"Chaque joueur a une histoire, la sienne est exemplaire. Il revient de loin, de très loin même ! A mon arrivée, j'ai senti que j'avais en face de moi un talent gâché, un peu comme Cygan. J'avais tout de suite remarqué qu'il présentait un petit estomac au-dessus de la ceinture pas trop compatible avec le haut niveau. J'ai essayé de l'aider en lui indiquant le chemin à suivre pour retrouver les bonnes sensations et les bons réflexes. C'est un gars très sensible qui a compris les efforts à fournir pour revenir. Mais il lui arrive de se fâcher assez fréquemment. Une fois, il est même rentré chez lui sans prévenir. Le lendemain, je l'ai prévenu : "Si tu recommences, c'est fini pour toi ici !" Heureusement il est toujours avec nous"

J'Y SUD, J'Y RESTE !!!

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 11 Feb - 18:18 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chtiga42
Légende vivante

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Club préféré: Lille OSC

PostPosted: Wed 25 Mar - 19:21 (2009)    Post subject: Djezon Boutoille Reply with quote

La direction du CRUFC a décidé de confier les rênes de l'équipe fanion à Djezon Boutoille, suite au retrait de Sylvain Jore.

Le nouveau coach calaisien a du pain sur la planche avec l'objectif maintien, mais son expérience du haut niveau, sa connaissance du groupe et du club sont des atouts important pour mener à bien sa mission.

Quant à Sylvain Jore, il a été nommé directeur technique.

calaisfoot.fr

J'Y SUD, J'Y RESTE !!!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    LOSCommunity Forum Index -> LOSC -> Anciens de la Maison All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: